Importance de la domiciliation d’entreprise à Paris

La domiciliation d’une entreprise consiste à lui conférer une adresse administrative et fiscale. Il s’agit d’une obligation légale qui sera présentée au centre des formalités des entreprises. Il s’agit donc d’une démarche importante à la bonne marche de la société. La domiciliation permet en effet d’accorder plus de crédibilité, plus de prestige et un caractère encore plus professionnel à la firme. Cette dernière ne sera que mieux vue par ses potentiels clients, mais aussi par les banques qui lui accorderont plus de confiance. Les informations de l’entreprise présentées dans la procédure de domiciliation seront insérées sur tous les documents officiels de la société. Il s’agit entre autres des plaquettes, des devis, des factures, des cartes de visite, des papiers entête, etc. Il est possible aux entrepreneurs de posséder un siège social différent du lieu d’activité : il serait donc judicieux de le rapprocher de la métropole où vit la clientèle. Ce choix stratégique offre de multiples avantages.

Comment choisir son adresse de domiciliation ?

Lorsque l’on crée son entreprise, la déclaration du domicile commercial est indispensable à l’attribution d’une immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés. Définie par le décret n° 85-1280 du 5 juillet 1985, cette adresse sera présentée sur les documents officiels de la société. Pour choisir cette adresse juridique, les créateurs d’entreprise ont la possibilité entre :

  • Le lieu de résidence du promoteur. Cette solution doit être bien réfléchie pour ne pas porter atteinte à l’image de l’entreprise.
  • La location ou l’achat d’un local commercial. Idéale pour les sociétés confirmées, cette solution peut s’avérer couteuse pour les entreprises naissantes.
  • Le choix des espaces communautaires qui proposent aussi des services de domiciliation.
  • Le choix des pépinières d’entreprises qui aident les start-ups dans leur début. Il faut tout de même rappeler la difficulté des critères de sélection.
  • Le choix des prestations des sociétés de domiciliation entreprise Paris qui offrent une multitude d’avantages aux entrepreneurs.

Pourquoi choisir Paris pour la domiciliation de son entreprise ?

Au nombre des avantages que présente la capitale, le plus important réside dans la présence de grandes entreprises. Qu’elles soient nationales ou étrangères, leur proximité constitue aux promoteurs un environnement dans lequel ils trouveront aisément des opportunités d’affaires. La ville représente donc un centre important pour l’économie et l’entrepreneuriat. Elle est en outre facilement accessible, ce qui simplifie la programmation des réunions de travail ou autres rendez-vous professionnels. La page https://fr.wikipedia.org/wiki/Paris#% C3%89conomie explique d’ailleurs clairement l’importance de cette ville sur le plan économique.

Source image :
https://en.wikipedia.org/wiki/File:La_Grande_Arche_de_la_D%C3%A9fense_and_the_Yaacov_Agam_Fountain_(1977).jpg

Partagez !

PinIt