Cuisine : les astuces qui vous simplifient la vie !

En cuisine, tout est simple si l’on prend la peine de s’organiser. Mais parfois, des imprévus apparaissent. Quelles sont les astuces à utiliser en cuisine et qui peuvent nous sauver la vie ?

Couper des légumes en deux

Placez des légumes telles que des tomates sur une assiette. Posez ensuite par-dessus une autre assiette. L’espace entre les deux vous permettra de faire passer un grand couteau pour couper le tout en une seule fois !

Couper facilement la glace

Il n’y a pas plus énervant qu’une glace dure comme du béton mais que l’on doit absolument servir ! Une solution s’impose : placez le pot dans de l’eau chaude pendant 30 secondes puis en retirez la glace pour la placer sur une assiette. Utilisez ensuite un couteau chaud pour en couper des parts.

Cookies sur commande

Il vous reste de la pâte à cookies ? Faites-en des boules en y ajoutant des pépites de chocolat et placez-les dans un sac plastique au congélateur. Vous ne serez donc plus pressés pour terminer la cuisson de toute la pâte.

Sucre roux tout doux !

En plaçant un bout de pain dans la boîte contenant le sucre brun, ce dernier pourra garder sa fraîcheur encore longtemps.

Guacamole pas noir

Comment éviter que votre guacamole ne noircisse ? Tout simplement en y mettant de l’eau par-dessus et en la renversant lorsque l’on veut du guacamole.

Des œufs à température ambiante

En réalisant une recette, les œufs doivent être à température ambiante. Mais parfois, cela n’est pas possible. Pour vous rattraper, mettez les œufs dans un bol d’eau chaude durant 5-10 minutes, une heure avant de les utiliser.

Partagez !

PinIt