Cars, film d’animation entre le Nascar et la Route 66

Sorti sur les grands écrans en 2006, Cars (voitures) est le 7ème film d’animation issu de la collaboration entre les studios Pixar et Disney, destiné à la jeunesse, et tout aussi apprécié des adultes. Ayant pour cadre la mythique route 66 qui traverse les USA d’est en Ouest, et les célèbres courses automobiles américaines de stock-car, comme la NASCAR, le film met en scène les aventures de Flash MacQueen, jeune voiture de course à l’avenir prometteur et individualiste. A travers des rencontres surprenantes et rocambolesques qui vont changer sa vision, comme Martin, la dépanneuse, ou Sally, la jolie petite Porsche, Flash va apprendre à s’ouvrir aux autres et découvrir de vraies valeurs de vie.

Pour poursuivre les aventures du célèbre Flash MacQueen avec tous les héros de cette aventure, voici une sélection de jouets d’amusements ou pédagogiques qui s’adressent plus particulièrement aux garçons et qui sauront divertir les plus petits comme les plus grands.

Sur le marché du jouet et des loisirs destinés aux enfants, sont présents des jeux d’éveil à l’effigie de Cars et de ses personnages pour les tout petits avec notamment les Lego Duplo Cars spécialement conçus et adaptés aux petites mains et petits doigts des jeunes de 2 à 5 ans. L’enfant pourra travailler sa dextérité, sa créativité et développer son imaginaire.

Un grand choix pour tous les âges

Pour les juniors de 4 à 7 ans, on trouve plus facilement des jeux électroniques et interactifs comme la console de jeu de VTech. Ici, l’enfant fera la découverte d’une histoire passionnante avec Martin et Flash MacQueen. Trois jeux éducatifs lui sont proposés avec un mini-dictionnaire animé pour qu’il puisse s’améliorer en français et deux jeux de créativité où toute son imagination sera nécessaire.

Pour les plus grands jusqu’à 11 ans environ, les jeux de société avec les mallettes de jeux classiques (loto, dominos…) sont particulièrement bien pensés, notamment le célèbre Monopoly revisité et adapté à l’univers de Cars où l’enfant devra se concentrer, développer des stratégies pour acheter des voitures ou bien encore des pneus.

Et pour nos chers adolescents, ils auront plaisir à retrouver les héros du film d’animation dans des jeux de consoles comme la Xbox ou la Nintendo.

Partagez !

PinIt