Les USA renforcent leur système de cyber sécurité

Afin de protéger les infrastructures importantes du pays, le gouvernement des Etats-Unis, a décidé de mettre en place un système de prévention des cybers attaques.

Un rassemblement des informations

Le gouvernement des USA est à présent autorisé à organiser un système d’échanges d’information avec les entreprises qui gèrent des services importants du pays.
C’est grâce à cette masse d’informations en provenance des entreprises du secteur privé que ce réseau pourra fonctionner. Ce sont d’ailleurs, ces entreprises qui pourraient être menacées par ces cybers attaques. Si cela était le cas, ça pourrait engendrer une paralysie pour le pays.
En effet, le but de ce réseau de renseignements est de renforcer la protection de toutes ces entreprises et le service qu’elles fournissent à tout le pays. De cette manière le gouvernement espère mieux protéger les réseaux d’électricité, d’eau ou encore le secteur bancaire. ..

Mieux communiquer pour mieux protéger

Selon les propos de Barack Obama, ce réseau représente une bonne manière pour protéger le pays des cybers attaques. Le Président encourage d’ailleurs le secteur privé et le gouvernement à travailler ensemble pour relever ce défi.
« La prospérité de l’Amérique, sa sécurité nationale, et nos libertés individuelles dépendent de notre engagement pour assurer la sécurité du cyberespace et conserver un internet fiable, sûr, et interopérable », a ajouté le président.

Du pour et du contre dans ce projet

D’autres personnalités politiques comme le sénateur Jay Rockefeller, félicitent ce genre de projet qui permettraient d’éviter les vols de données comme cela est encore trop le cas à l’heure actuelle.
Pour d’autres personnages politiques, ce système ne prend pas assez en compte la protection des données relatives à la vie privée des utilisateurs sur le web.
L’avenir en dira plus sur le bon fonctionnement de ce système de prévention contre les cybers attaques.

Partagez !

PinIt