Comment choisir une tablette tactile comme cadeau de Noël ?

Dans quelques jours à peine, ce sera le moment préféré  tant attendu depuis un an, de tous les enfants mais aussi des adultes désireux de leur faire plaisir avec des présents plus beaux les uns que les autres.

Cette année encore, et bien plus que la précédente, les tablettes tactiles de différentes tailles seront certainement le cadeau le plus prisé à Noël. Mais comment ne pas se perdre face à l’abondance d’offres ? Pour vous aider, voici un guide qui regroupe les caractéristiques à prendre en compte pour bien choisir une tablette.

Tout d’abord, le système d’exploitation : Windows, Android ou MacOS

On distingue trois grandes familles de tablettes en fonction de leur système d’exploitation, les MacOs d’Apple (iPad Air, iPad Mini Retina), les Android de Google ( les Nexus, les Galaxy de Samsung ) et enfin les Windows de Microsoft (Surface de Microsoft, Lumia de Nokia).

Selon les goûts des uns et des autres, vous aurez plus d’affinité pour certaines marques que d’autres.

Ensuite, la puissance, la rapidité d’affichage et la taille de l’écran

La puissance de la tablette rythme les activités (surfer, jouer, écouter de la musique, regarder un film…). Un exemple pour simplifier, plus la tablette est puissante plus les pages web s’afficheront rapidement.

La taille de l’écran peut varier de 7 à 13 pouces. Plus l’écran est petit plus la tablette est facilement transportable, plus il est grand plus la tablette est idéale pour une utilisation à domicile.

L’autonomie de la batterie et La capacité de stockage

Il serait judicieux, si vous hésitez entre deux tablettes aux caractéristiques globalement semblables, d’opter pour celle qui dispose de la plus grande autonomie de batterie.

Si la tablette est destinée à quelqu’un qui va certainement stocker beaucoup de vidéos, de photos etc…, il vaut mieux ne pas se limiter à 6 ou 8 Go mais plutôt se tourner vers du 36 ou 64 Go. Tout dépend bien entendu de votre budget mais sachez néanmoins que beaucoup de modèles sont équipés d’un lecteur de cartes Micro SD/SDHC, ce qui permet d’étendre la capacité de stockage.

Personnellement, moi j’ai choisi une Samsung Galaxy Tab 3 que j’ai trouvé ici : http://www.pixmania.fr/informatique/tablette-ipad/tablette-samsung/43-xx-xx-xx-topsellers-desc-1-10-page-20380-s.html. Et vous, laquelle préférez-vous ?

Partagez !

PinIt