Des hackers syriens piratent le site de recrutement des Marines des USA

Des pirates informatiques provenant d’un groupe pro Bachar el –Assad, se définissant comme l’Armée Electonique Syrienne, ont lancé une attaque informatique sur le site de recrutement des Marines américains.

Propagande sur le site des Marines américians

Après les cyberattaques survenues sur le site des journaux américains « The New York Times » et « The Washington Post », c’est maintenant sur la plateforme de recrutement des Marines, que l’armée électronique syrienne a procédé à un défacement. Les pages web piratées de Marines.com affichaient des photos de faux soldats brandissant des messages de propagande anti-USA, appelant à défier les ordres du Président Obama.

Contre-attaque envers la décision des USA

C’est durant une période tendue entre les Etats-Unis et la Syrie que ces cyber-attaques interviennent aux USA. En effet, ces attaques électroniques font suite à l’actualité concernant l’affaire des armes chimiques se déroulant en Syrie. Les Etats-Unis veulent lancer une intervention militaire en Syrie afin de sanctionner l’utilisation supposée de telles armes contre le peuple syrien.

Le site des Marines à nouveau sous contrôle

L’armée américaine affirme que le site des Marines est maintenant sous contrôle et que tout est revenu à la normale. Le groupe de hackers n’en étaient pas à sa première attaque et revendique les attaques en ligne ciblées sur des sites importants des Etats-Unis.

Partagez !

PinIt