4 idées d’activités pour une journée de team building en entreprise

Team building sous-entend la construction d’équipe. Il se définit par le renforcement ou l’amélioration de la cohésion d’équipe, par la réalisation des activités ludiques. Ces dernières sont parfaites pour faire connaissance et pour consolider la motivation des collaborateurs. Face aux défis, les collaborateurs trouveront en équipe des stratagèmes pour se dépasser et atteindre un objectif commun. Et, les activités se pratiquent, bien sûr, dans la bonne humeur et la joie.

Focus sur 4 idées d’activités pour vivre une journée de team building hors de commun.

1. Des olympiades pour challenger les membres de l’équipe

Pour renforcer la cohésion et la motivation d’équipe, rien de mieux que des olympiades. Piqure de rappel, les olympiades se définissent par un marathon d’activités. L’organisateur pourra leur proposer des mini-jeux ludiques et amusants, comme une course en sac, un combat de sumos, un chamboule-tout, une compétition de babyfoot, etc. Les jeux ne manquent pas pour créer des olympiades dignes de ce nom !

Le principe est de faire preuve d’imagination pour trouver des épreuves pour permettre aux collaborateurs de se communiquer entre eux, de créer des stratégies pour gagner, tout en faisant ressortir leur plein potentiel pour améliorer la productivité de l’entreprise.

2. Faire vivre des sensations fortes aux collaborateurs

Le quotidien de vos collaborateurs est-il intense ? Doivent-ils faire face des pressions et des moments de stress ? Pour gérer au mieux ces périodes, l’idéal est de leur faire vivre des sensations fortes. Pour cela, plusieurs activités s’offrent aux organisateurs, comme une partie de paintball ou une course automobile. Cette dernière leur permettra d’apprendre la gestion de la pression. Quant à une partie de paintball, elle leur offrira la dose de bonne humeur et de compétition dont ils ont besoin dans leur travail. Contactez https://www.paintball-belgique.be/ pour tenter cette aventure en plein air.

Les sensations fortes sont aussi des excellentes activités pour intégrer des nouveaux collaborateurs dans l’équipe. Après la partie, n’oubliez pas de récompenser les groupes gagnants avec des goodies, ou des bons d’achat.

3. Tenter l’aventure de l’escape game

Très populaire actuellement, l’escape game est une activité cérébrale pendant laquelle les participants résolvent des énigmes pour espérer s’échapper d’une pièce. Quand elle se pratique en équipe, elle est parfaite pour consolider la cohésion des collaborateurs, tout en leur apprenant la meilleure façon pour travailler en équipe. D’ailleurs, cette activité permet aussi aux responsables de découvrir les points forts de ses collaborateurs, comme la culture générale, la stratégie, la logique, la réflexion, etc.

4.Pratiquer une activité culinaire en équipe

Les jeux culinaires sont aussi efficaces pour renforcer l’équipe, car ils font appel aux qualités indispensables en entreprise, comme la gestion du stress, la détermination, la communication, la créativité, etc. D’ailleurs, les émissions célèbres, comme le meilleur pâtissier et le top chef ont propulsé davantage ces activités. Il est également possible d’organiser un cours de cuisine à l’extérieur des locaux pour encourager les rencontres et la discussion des membres de l’équipe. De cette manière, on relie l’utile à l’agréable.

Partagez !

PinIt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *