Enceinte Bluetooth : guide d’achat et comparatif

Enceinte Bluetooth

Il existe plusieurs modèles d’enceinte Bluetooth sur le marché avec différentes fonctionnalités. Pour en choisir une, il est important de définir ses besoins et la future utilisation du gadget. Cela permet de choisir le modèle le plus adapté. Encore faut-il tenir en compte quelques critères de base en ce qui concerne l’enceinte Bluetooth.

Les critères de base

Choisir une enceinte Bluetooth commence par déterminer son usage. Ceci dit, il est judicieux de choisir des modèles différents pour un usage intérieur et un usage extérieur. Cela va sans dire que les conditions ne sont pas les mêmes et donc la configuration du gadget en va de même. Pour les produits Apple comme les tablettes ou les iPod, le choix en matière d’écoute va être en Airplay. Pour les autres, ce sera par Bluetooth.

En outre, pour choisir une enceinte Bluetooth, il est conseillé de se renseigner sur les retours des gens qui ont déjà utilisé une telle marque. De même, le guide d’achat et comparatif des meilleures enceintes portables est aussi une bonne solution alternative. Par ailleurs, il faut aussi préciser si l’enceinte va être déplacée de temps à autre. Dans ce cas, opter pour un modèle nomade. Ce modèle est adapté au déplacement et de ce fait, il est plus léger et portatif.

Cela peut sembler évident, mais le choix musical entre en compte dans le choix d’une enceinte Bluetooth. En effet, cela concerne le son et les paramètres du gadget. Cela inclut également la puissance de l’appareil. Cette puissance est exprimée en Watts. D’une manière générale, pour une écoute à l’interne et dans une pièce moyenne, 12 Watts font l’affaire. Il faut un modèle plus puissant pour animer une pièce plus grande.

Outre le côté technique, le visuel compte aussi. Il existe plusieurs designs au choix allant du plus sobre et simple au plus sophistiqué. Cela dépend de la décoration générale de la maison. Dans la même optique, il importe de noter que selon l’utilisation, veiller aux fonctions anti-poussière et l’étanchéité. Cela peut être très utile dans le cas d’une enceinte à usage externe et nomade. Il en est de même pour les options supplémentaires comme les ports et les connectiques.

Comparatif

L’enceinte Soundlink Revolve de Bose s’avère être le premier choix en termes d’enceinte Bluetooth. Avec la qualité du son en 360° et sa grande autonomie, elle séduit beaucoup de consommateurs. De plus, le modèle offre un microphone intégré permettant de passer des appels vocaux. Sans oublier bien sûr la finition en tissu qui supporte les éclaboussures d’eau. Ce qui lui différencie, c’est aussi la puissance surprenante du son par rapport à la taille du gadget.

Cependant, il existe d’autres modèles aussi intéressants surtout en matière de prix. Notamment le V-Moda qui propose une bonne qualité de son, grâce à ses doubles haut-parleurs. De même, ce qui lui rend intéressant, c’est aussi le design. C’est compact et s’invite bien dans une décoration moderne et sophistiquée. Pour ce qui est de l’autonomie de la batterie, elle est de 10 heures avec une seule charge.

Partagez !

PinIt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *