Conseils pour réduire vos factures

réduire facture

À chaque fin du mois, les factures d’eau, d’électricité, de gaz, de téléphone, … s’empilent. Des fois, la somme est tellement conséquente que le revenu mensuel en souffre beaucoup. Vous ne savez plus quoi faire ? Prenez le temps de lire ces quelques lignes afin de tirer des conseils pour réduire vos factures.

Jouer la concurrence

La fidélité est une chose, mais ce n’est pas toujours bénéfique en termes de consommation. En effet, il est conseillé de faire des comparaisons sur les divers fournisseurs régulièrement (tous les deux ou trois ans) au lieu d’y rester des dizaines d’années. Cette stratégie fonctionne très bien dans le domaine de l’assurance, énergétique ou autre, surtout quand on peut résilier à tout moment le contrat. Il suffit de se renseigner et de faire des devis.

Adopter des gestes économiques

Premièrement, il est temps de changer les habitudes de laisser la télé ou l’ordinateur en veille, de quitter une pièce sans éteindre la lumière ou bien de brosser les dents sans fermer le robinet, etc. Deuxièmement, investir dans les appareils électriques moins énergivores (de classe énergétique A) est plus économique. Troisièmement, pourquoi ne pas utiliser les ressources naturelles telles que l’eau de pluie, le soleil, … ?

Repenser à vos abonnements

Il arrive que vous soyez souscrits à un abonnement que vous n’utilisez pas beaucoup ou que vous pouvez le remplacer par quelques choses de moins chères ou gratuites. Par exemple, les abonnements aux magazines et aux journaux sont remplaçables par les journaux télévisés et les informations sur le net. D’ailleurs, si après résiliation, vous sentez qu’il est plus utile que vous ne le croyiez, il suffit de se réabonner !

Utiliser les offres gratuites

Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas radin si vous profitez au maximum des offres gratuites. Avec l’Internet, il est possible de trouver des informations ou de se connecter avec des personnes dans le monde entier sans débourser un centime. C’est l’avantage des réseaux sociaux, de webmails gratuits, … Cela a un impact positif sur les factures de téléphonie. De plus, les offres Internet illimitées à petit prix est une cerise sur le gâteau.

Partagez !

PinIt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *