Quels sont les équipements et fournitures indispensables aux centres d’appels ?

Les centres d’appels sont le principal moyen de communication de certaines entreprises avec leurs clients. La fonction d’un centre d’appels peut varier. Certains sont utilisés pour le télémarketing afin de trouver de nouveaux clients. D’autres centres d’appels offrent un soutien technique ou traitent les plaintes des clients.
Mais quel que soit l’objectif d’un centre d’appels, tous doivent avoir l’équipement de base. Cet équipement peut comprendre des casques d’écoute, des composeurs et de l’équipement de surveillance des appels pour maintenir le contrôle de la qualité entre l’opérateur et le client.

Le composeur prédictif

Un composeur prédictif est un type de programme informatique qui compose automatiquement un lot de numéros de téléphone. Cette technologie est couramment utilisée dans les centres d’appels pour assigner plusieurs clients à des agents.

La voix sur protocole Internet (VoIP)

La voix sur protocole Internet (VoIP) est un système ou les appels téléphoniques peuvent être effectués par une connexion Internet au lieu d’utiliser une ligne téléphonique traditionnelle. Les centres d’appels utilisent également cette technologie pour faciliter la surveillance et l’enregistrement des appels.

Le gestionnaire des données

Un gestionnaire de données est un système qui organise et stocke les données. Les données sont stockées dans différentes classes et sont accessibles à tout moment via une interface d’accès au serveur.

Le casque d’écoute

Un casque d’écoute est un microphone et un dispositif d’écoute pour les employés du centre d’appels. Un casque d’écoute est utilisé à la place d’un récepteur téléphonique traditionnel pour plus de confort et de commodité.

Le logiciel d’enregistrement des appels

Le logiciel d’enregistrement des appels est un type de logiciel utilisé dans les centres d’appels pour surveiller la qualité et le succès des appels. Le logiciel d’enregistrement permet une écoute ultérieure pour évaluer un appel spécifique. Le logiciel d’enregistrement des appels est couramment utilisé avec les systèmes VoIP.

La surveillance des appels

La surveillance des appels est le processus par lequel un superviseur ou un gestionnaire écoute un appel pour évaluer le succès de l’opérateur. La surveillance des appels peut se faire à l’aide d’un logiciel d’enregistrement des appels ou d’un système matériel qui permet une surveillance en temps réel.

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