Quel est le réseau social que la plupart des cadres utilisent ?

réseau sociaux

Il y a un réseau social qui attire l’attention des cadres supérieurs plus que tout autre.

LinkedIn

D’après les résultats d’une étude, 88% des dirigeants d’entreprise y compris les présidents, les vice-présidents exécutifs et principaux et les directeurs d’entreprises déclarent qu’ils utilisent LinkedIn « souvent » ou « très souvent ». Cela fait de LinkedIn le réseau social le plus populaire parmi les cadres par une marge assez importante. Les autres réseaux appréciés par les cadre étaient Facebook et Twitter.

Par ailleurs, selon la même étude, 73% des dirigeants disent que LinkedIn est leur réseau social préféré.

Cela étant dit, 65% des cadres disent qu’ils consultent quotidiennement les médias sociaux tandis que 27% disent qu’ils sont des utilisateurs hebdomadaires. Les cadres utilisent principalement les réseaux sociaux une demi-heure à une heure par semaine. Un quart des personnes interrogées déclarent avoir consulté les réseaux sociaux pendant une à deux heures, tandis que 20% déclarent passer plus de deux heures sur les réseaux sociaux.

Pourquoi LinkedIn ?

Non seulement LinkedIn était principalement utilisé par les dirigeants d’entreprise, mais c’est le premier réseau social qu’ils ont en tête quand il discutent des médias sociaux. Ils considèrent LinkedIn et l’évoquent comme étant le premier et le meilleur réseau social. Facebook, Twitter et les blogs ont également été cités par plus de la moitié des dirigeants d’entreprise.

« Ces cadres veulent booster leur carrière et ils sont focalisés  sur l’obtention de meilleurs résultats et sur l’avancement de leur carrière », a déclaré l’expert qui a mené l’étude. C’est ce qu’ils trouvent sur LinkedIn.  « Les données suggèrent, que ces dirigeants ne trouvent pas dans les médias sociaux généralistes, suffisamment d’avantages dans l’un ou l’autre de ces domaines. »

Comment pourrait-on améliorer l’expérience des cadres sur les réseaux sociaux ?

À cette fin, les chefs d’entreprise affirment qu’il existe un certain nombre de façons d’améliorer leur expérience sur les réseaux sociaux.

Neuf cadres sur dix déclarent qu’ils utiliseraient davantage les médias sociaux s’ils étaient plus utiles à leur entreprise.

90 % disent qu’ils utiliseraient les médias sociaux s’ils cherchaient une nouvelle opportunité de carrière.

D’autres dirigeants disent qu’ils utiliseraient les médias sociaux plus souvent s’ils en comprenaient les avantages et s’ils pensaient que c’était une meilleure utilisation de leur temps.

En conclusion

« LinkedIn est considéré comme un véhicule de médias sociaux digne de son temps « , a déclaré le responsable de l’étude pré-citée. « C’est devenu un moyen de se connecter facilement et pour certains, une ouverture aux opportunités d’affaires et de carrière. Je prévois que ce phénomène se poursuivra. Je m’attends également à ce que certains des autres véhicules soient plus fréquemment utilisés par les dirigeants également pour deux raisons. Les plus jeunes entreront dans les rangs des cadres supérieurs en plus grand nombre et avec le temps, il y aura une acceptation plus large des nouvelles approches. » a-t-il encore ajouté.

Cette recherche était basée sur les réponses de 139 chefs d’entreprise.

Partagez !

PinIt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *