Informatique : quelles technologies devraient maîtriser les demandeurs d’emploi actuels ?

07Dans le domaine de la technologie, le changement est inévitable. Les gens changent d’emploi plus rapidement. Les descriptions de poste changent plus rapidement. Il n’est donc pas surprenant que la liste des technologies de pointe recherchées par les employeurs soit en constante évolution. Si vous êtes à la recherche d’un emploi avant la fin de l’année, ou si vous vous préparez à la meilleure période de l’année pour la recherche d’emploi (début de l’hiver), vous voudriez peut-être découvrir ces technologies convoitées. L’ajout de ces technologies à votre arsenal vous aidera certainement à décrocher votre emploi technologique idéal.

Java et Python

Ces langues sur un curriculum vitae font saliver les employeurs du secteur de la technologie pour plusieurs raisons. Premièrement, ils sont constamment mis à jour et sont idéaux pour les entreprises qui veulent utiliser les technologies actuelles. Cela peut être important pour les entreprises qui veulent pouvoir se vanter d’utiliser des outils à la fine pointe de l’innovation. Deuxièmement, Java et Python sont également idéaux pour les entreprises utilisant des technologies basées sur le cloud. Il n’y a pas grand-chose de plus à dire ici, car les technologies de cloud computing sont la direction que tout le monde veut prendre de nos jours. Enfin, Java et Python sont des langages de développement orientés objet. Les entreprises veulent un développement orienté objet parce qu’il est plus personnalisable, ce qui présente des avantages évidents pour toute entreprise. Les langages de programmation orientés objet fonctionnent également bien avec les méthodes de développement Scrum et Agile. Avec la disparition rapide des anciennes méthodes obsolètes, Scrum et Agile sont devenus très populaires auprès de tous les employeurs technologiques.

DevOps

DevOps sera un atout pour tout administrateur système qui souhaite progresser dans sa carrière et passer plus de temps à coder et à automatiser. DevOps comble les besoins des entreprises en établissant des liens plus solides entre les opérations et le développement. Une petite minorité d’entreprises rechercheront des ingénieurs en logiciel avec DevOps. Certains Ingénieurs Logicielsse tournent vers DevOps en raison de leur intérêt pour la fiabilité du site et un désir de travailler davantage avec les systèmes. Que vous soyez un administrateur Système ou un ingénieur en logiciel, avoir DevOps sur votre CV vous aidera certainement à décrocher les emplois que vous voulez.

IA et Apprentissage en langage machine

Cela ne devrait pas être une grande surprise. A mesure que l’intelligence artificielle et l’apprentissage machine deviennent de plus en plus avancés, ils deviennent le meilleur outil de l’entreprise pour gagner de nouveaux clients et analyser des données critiques. L’IA et l’apprentissage machine aident les entreprises à obtenir des données concrètes pour prédire les besoins des consommateurs. Trouver de nouveaux clients et mieux servir leurs anciens clients est souvent ce qui intéresse le plus les entreprises. Si vous pouvez ajouter l’intelligence artificielle et l’apprentissage en langage machine à votre curriculum vitae, vous êtes un produit beaucoup plus recherché sur le marché du travail de la technologie pour les années à venir. Rien qu’en 2019, on a noté une tendance à la hausse de 300 % des investissements des entreprises dans l’IA par rapport à 2018.

Les applications mobiles

Encore une fois, celles-ci ne sera pas une grande surprise, car cela est le cas depuis au moins quelques années. La plupart des entreprises ne peuvent survivre sans une présence en ligne conviviale pour les mobiles. Le monde des affaires s’est tourné vers les téléphones cellulaires. Si vous avez l’expérience et les compétences nécessaires pour créer et maintenir des applications mobiles, les employeurs voudront de vous dans leur équipe ! En particulier, vous voudrez peut-être acquérir de l’expérience avec Swift. De nombreuses entreprises s’éloignent de l’Objective-C et recherchent une solution plus rapide, plus sûre et plus dynamique. Si vous avez Swift sur votre CV, cela fera de vous un candidat plus convoité.

 

Partagez !

PinIt