Mieux vaut acheter un Smartphone reconditionné qu’une occasion

Smartphone

Actuellement le marché des nouveaux Smartphones connait un certain déclin. En effet, de nombreux consommateurs préfèrent se tourner aujourd’hui vers les produits déjà utilisés, puis revendus. Ces derniers offrent notamment aux gens la possibilité d’acquérir un modèle plus performant à un prix abordable. Par ailleurs, il y a le téléphone intelligent reconditionné et l’occasion. Entre ces deux catégories, il vaut mieux savoir faire son choix.

Acheter un téléphone intelligent reconditionné

En général, les gens ont du mal à différencier un Smartphone d’occasion et un modèle reconditionné. D’autant plus que les informations fournies par certains vendeurs prêtent souvent à confusion. En effet, certains sites en ligne mentent parfois sur la catégorie de leurs produits afin de les écouler plus facilement.

Tout d’abord, un Smartphone reconditionné de chez https://www.asmartworld.be n’a été utilisé que pendant un court délai. En effet, la plupart du temps le produit en question a été remis au vendeur par le client après seulement quelques heures ou quelques jours d’utilisations. Généralement, c’est parce que l’appareil ne satisfait pas l’utilisateur faute de souci techniques, par exemple. Il s’agit donc, le plus souvent, d’un produit que l’on ne peut vendre à neuf à cause d’un problème de fonctionnement.

Les avantages et les points négatifs d’un Smartphone reconditionné

Comme son nom le suggère, un Smartphone reconditionné est toujours réparé avant d’être commercialisé. D’un point de vue extérieur ou intérieur, il ne présente que des défauts minimes. D’ailleurs, pour bénéficier de l’étiquette « reconditionnée » l’article doit faire l’objet d’une inspection. Le principal avantage avec ce produit c’est qu’il est possible d’acquérir un modèle ultra-performant pour un prix un peu plus abordable.

En effet, l’appareil coûtera de 30 à 50% moins cher qu’à sa sortie. Or, il est vendu dans un état quasiment neuf et accompagné d’une garantie de quelques mois jusqu’à un an. Le seul hic avec cette catégorie, c’est qu’il est un peu plus cher qu’un téléphone d’occasion.

smartphoneOpter pour un Smartphone d’occasion

Un Smartphone d’occasion peut être vendu après une courte ou une longue période d’utilisation. Le plus souvent, il fonctionne mal et affiche un design altéré. En effet, contrairement aux reconditionnés, ces modèles ne sont pas réparés, mais commercialisés dans l’état où ils sont. C’est-à-dire, généralement usé. D’ailleurs, il n’est pas rare que cet article présente des fissures sur la coque ou l’écran.

Il est à noter qu’un téléphone intelligent d’occasion est encore moins cher qu’un appareil reconditionné. De plus bien qu’ils sont souvent endommagés, il existe des produits qui sont encore en bon état.

Les points positifs et les inconvénients avec un Smartphone d’occasion

Le Smartphone d’occasion présente quand même quelques avantages. Tout d’abord, comme susmentionné, il présente un coût abordable. Le prix de cet appareil est notamment adapté à tous les budgets. En fait, ici l’appareil est commercialisé selon son état. Toutefois, avant de vous décider à acheter un téléphone d’occasion, il faut bien connaitre le marché. Il est aussi nécessaire de savoir ce que l’on recherche.

Que cela soit juste pour passer des appels et des messages ou profiter d’autres fonctions. Sur le marché de ces produits, les risques d’arnaques sont également très élevés. De plus, avec cet article, il n’y a pas de retour possible ni aucune garantie. En définitive, il est plus préférable d’acheter un Smartphone reconditionné pour bénéficier d’un meilleur appareil pour un prix abordable.

Partagez !

PinIt