Les 4 meilleurs conseils pour trouver un emploi que vous aimerez

La recherche d’emploi peut être un travail difficile. Il est important de trouver celui qui vous convient parfaitement, maintenant et pour l’avenir. Soit comme point de départ pour votre carrière, soit comme une opportunité avec laquelle vous serez à l’aise à long terme. Voici quatre conseils pour vous aider à trouver le métier de vos rêves.

Faire le point sur la carrière envisagée

Avant de commencer votre recherche d’emploi, prenez le temps de vous assurer que vous recherchez le bon emploi. Si vous n’êtes pas certain de ce que vous voulez faire, répondez à un questionnaire sur votre carrière pour générer des idées. Si besoin, faites appel à un conseiller pour vous mettre sur la bonne voie. Utilisez les moteurs de recherche d’emploi pour identifier des métiers correspondant à vos compétences, votre expérience et vos intérêts.

Mettre toutes les chances de son côté pour obtenir le poste convoité

Ne faites pas que postuler pour le job. Utilisez vos relations sur LinkedIn, Facebook, Twitter, Google+ et d’autres sites de réseautage pour découvrir qui vous connaissez au sein de l’entreprise. Demandez-leur un aperçu et des informations sur l’entreprise, en général, ainsi que sur le travail. Vos contacts peuvent également être en mesure de vous fournir une référence pour le poste. Consultez la page LinkedIn et les profils de réseaux sociaux de la société pour recueillir des informations.

Découvrir la culture de l’entreprise

Le poste peut sembler génial, mais voulez-vous travailler pour l’entreprise? La culture de l’entreprise vous convient-elle à ce stade de votre carrière? Est-ce trop formel ou trop décontracté? Comment l’organisation est-elle structurée? Y a-t-il des possibilités d’évolution? Passez un peu de temps à vous renseigner sur ce que les employés et les clients disent de la société.

S’assurer que le poste convient bien

En plus de vous assurer que vous souhaitez travailler pour l’entreprise, évaluez soigneusement l’offre d’emploi. Répondez aux questions suivantes :

  • Voulez-vous vraiment ce travail?
  • Serez-vous heureux de le faire?
  • Cela va-t-il booster votre carrière?
  • Cela vous donnera-t-il la flexibilité ou l’équilibre entre vies professionnelle et personnelle dont vous avez besoin?
  • Le salaire est-il ce que vous attendiez?
  • Sinon, est-il possible de négocier un salaire plus élevé?
  • Les avantages sociaux sont-ils suffisants pour vos besoins?
  • Qu’en est-il de l’horaire de travail, des heures supplémentaires et des déplacements?

Si quelque chose à propos du travail ou de l’indemnisation vous fait réfléchir à deux fois, il est temps d’agir avant d’accepter l’offre.

Partagez !

PinIt