5 recettes de grand-mère testées et approuvées !

Parce que nous vous aimons, nous avons décidé de vous servir de cobayes en essayant un grand nombre de recettes de grands-mères. Si aucune ne s’est avérée néfaste, certaines se sont avérées inutiles mais 5 sont sorties du lot et nous les partageons avec vous !

1/ Pour resserrer les pores

Nous avons toutes le même problème de pores dilatés et ça nous énerve de ne pouvoir y remédier même avec les plus chers des produits ! Figurez-vous que mamie a la solution. Et vous serez étonné de savoir qu’elle se trouve dans le bac à légumes de votre réfrigérateur !

Du citron (1/2), de l’eau minérale (1cuillérée à soupe) et un coton. Imbibez votre coton passez-le sur votre visage (sans oublier le cou) vous sentirez des picotements, laissez agir 3 à 5 minutes puis lavez-vous le visage. Si ça pique trop ou que ça devient tout rouge, écourtez le temps de pose. L’effet sera immédiat !

2/ Pour rendre vos cheveux secs soyeux

Vous avez les cheveux secs ? Pas de soucis ! Montez une mayonnaise avec deux œufs, de l’huile d’olive et de l’huile d’avocat. Ajoutez-y du beurre nature en pommade et appliquez sans trop attendre sur votre chevelure, en insistant sur les pointes. Chauffez un linge ou mettez une charlotte sur vos cheveux et laissez reposer entre une heure et 12 heures. Ensuite lavez-vous abondamment les cheveux. Le résultat sera époustouflant !

3/ Pour éliminer les peaux mortes

Vous rêvez d’un gommage à la fois efficace et gourmand ? Miel, sucre et citron ! Le sucre exfoliera, le citron boostera tandis que le miel adoucira votre peau. Après 10 minutes de massage, une demi-heure de pose et une heure sous la douche, votre peau sera tellement douce qu’on vous prendra pour un bébé ! Le tout étant d’accepter de se salir… courage !

4/ Pour avoir des dents blanches

On ne cesse de vous parler des bienfaits du bicarbonate de soude pour nettoyer parfaitement votre chez-vous. Sachez que le bicarbonate est tout aussi efficace pour vs dents ! Pour avoir des dents parfaitement blanches, mélangez l’équivalent d’une demi-cuillérée à café de bicarbonate à votre dentifrice habituel.

Brossez-vous les dents avec ce mélange une fois par jour et pas plus de 5 jours d’affilée sinon vous y laisserez l’émail de vos dents !

5/ Pour de jolis reflets blonds

De jolis reflets blonds, qui n’en a jamais rêvé ? Oui mais les produits chimiques abiment les cheveux et les rendent rêches tandis que grand-mère a une astuce exceptionnelle qui laissera vos cheveux doux et leur donnera un reflet naturel surprenant. De la camomille !

Faites infuser deux poignées de camomille séchée (que vous trouverez chez votre herboriste) dans un litre d’eau frémissante. Appliquez cette infusion sur vos cheveux après le bain ou avant de sortir au soleil… vous constaterez que la couleur de vos cheveux changera au fil des jours. C’est magique.

Partagez !

PinIt