5 utilisations du coton-tige qui vont révolutionner votre vie !

On l’utilise généralement pour se récurer les oreilles, pourtant, le coton-tige a plusieurs utilisations qui peuvent faciliter votre quotidien.

1/ Pour se blanchir les dents !

Comment ça ? C’est simple : mélangez dans un petit récipient un peu de bicarbonate de soude, de dentifrice, et de peroxyde d’hydrogène. A l’aide de votre coton-tige appliquez cette pate sur vos dents. Laissez reposer, rincez-vous abondamment à l’eau claire et à vous les dents blanches sans vous abimer les doigts

2/ Pour essuyer les bavures de maquillage

Quoi de plus désagréable qu’une bouche qui bave ou un eye-liner de travers ? Au lieu de massacrer votre maquillage avec une lingette, préférez plutôt le coton-tige imbibé d’un peu de démaquillant. Le résultat sera parfait !

3/ Pour nettoyer vos talons

Un talon c’est fin et c’est sensible surtout quand c’est en daim. Alors pour nettoyer quelques taches sans abimer le cuir/daim/tissu, autant s’y prendre avec un petit bâtonnet qui n’abimera pas vos belles chaussures.

4 / Pour percer un bouton

Munie de deux cotons tiges, vous pourrez désormais vous débarrasser de vos petits boutons disgracieux sans laisser de trace sur votre peau. Exercez une pression pour percer le bouton et à l’aide d’un troisième bâtonnet appliquez une lotion astringente.

5/Pour dégonfler des yeux trop fatigués

Le concept est simple ! Prenez deux cotons tiges, mouillez les bouts, mettez-les dans des bags en plastique et laissez-les refroidir. Avant de sortir, appliquez les bâtonnets froids sur et sous vos yeux pour faire dégonfler et défatiguer vos yeux.

Révolutionnaire, n’est-ce pas ?

Partagez !

PinIt