Nouveau record de ventes pour Alibaba

Alibaba Group Holding Ltd. a battu son record de ventes de la Journée des Singles avec une grande marge, offrant des assurances sur la force du consommateur chinois malgré le ralentissement économique. Les ventes sur la plateforme de commerce électronique d’Alibaba ont atteint 102 milliards de yuans (soit 15 milliards de dollars) en Chine, dépassant facilement le total de 91,2 milliards de yuans l’an dernier, en quelques heures. La promotion en ligne de 24 heures est étroitement surveillée par de nombreux analystes pour analyser les indices sur la santé de l’économie. Focus.

La journée du pouvoir d’achat

Singles ‘Day a été inventé par les étudiants dans les années 1990. Le 11 novembre rappelle des «branches nues», une expression locale pour les célibataires et les célibataires. Il s’est depuis transformé en un phénomène de consommation impliquant des mois de planification, des millions d’employés, une importante ressource logistique et technologique et une cascade nationale d’annonces et de promotions. Le milliardaire Jack Ma’s Alibaba a été le pionnier de la fête annuelle des achats en 2009 et depuis transformé en un phénomène social, reproduit par des rivaux dont JD.com Inc. et impliquant des milliers d’étiquettes de chapiteau à travers le monde. Le géant du commerce électronique a rejoint la star-wattage pour 2016, en recrutant l’actrice Scarlett Johansson, la célébrité sportive David Beckham, la légende du basketball Kobe Bryant et le groupe de pop-rock One Republic pour mettre en vedette un gala d’avant-vente et attirer l’attention internationale. La star pop Katy Perry s’est retirée à la dernière minute en raison d’une urgence familiale.

Un véritable succès malgré la crise Les organisateurs ont mis la barre haute, en réussissant leur pari à un moment où l’économie croît à un rythme le plus lent depuis un quart de siècle. Cela est un véritable record sans compter l’affaiblissement du yuan, qui aurait pu freiner l’enthousiasme pour les marchandises étrangères. L’économie chinoise est de plus en plus dépendante de son milliard de consommateurs, au moment où la croissance mondiale faiblit. Les consommateurs ont jusqu’ici fait face à un ralentissement de la deuxième puissance économique mondiale, avec des ventes au détail en hausse de 10,7 % en Septembre, un record. La classe moyenne, de plus en plus exigeante, achète des produits de meilleure qualité, et a acquis des façons novatrices de les conserver plus longtemps. Beaucoup de marques étrangères ont utilisé cet événement d’achats pour augmenter leur profil de marque avec les consommateurs chinois.

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