Nokia rachéte Withings pour 170 millions

Withings

Nokia a annoncé le rachat de Withings pour 170 millions € (191 millions $), un pionnier et chef de file dans la révolution de la santé numérique pour aider les utilisateurs partout dans le monde à avoir une vie saine, heureuse et productive. La société française deviendra une division de Nokia Technologies. Cette acquisition est une autre étape vers la réémergence de Nokia comme une marque grand public, après que Microsoft ait acheté sa division de téléphone en 2013. Voici les dessous de ce rachat.

Les performances de Withings

Withings a été fondé par le président Eric Carreel et PDG Cédric Hutchings en 2008 et a son siège social en France, avec environ 200 employés à travers ses implantations à Paris, France, Cambridge, Etats-Unis et Hong Kong. Le portefeuille de produits réglementés et non réglementés de Withings comprend l’activité des trackers, des balances, des thermomètres, des moniteurs de pression artérielle, les moniteurs pour bébé… Ils sont construits sur une plateforme numérique sophistiquée entièrement dédiée à la santé, tout en fournissant des idées pour permettre aux utilisateurs de prendre de meilleures décisions sur leur santé et leur bien-être. Les propres produits de Withings sont complétés par un écosystème de plus d’une centaine d’applications compatibles. Dans un communiqué, Ramzi Haidamus de Nokia a déclaré que son entreprise est maintenant bien placée pour mener la prochaine vague d’innovation en matière de santé numérique. Le PDG de Withings Cédric Hutchings a affirmé qu’il était très heureux de rejoindre Nokia pour apporter une nouvelle vision de la santé connectée dans le monde entier.

Une union fructueuse

Compte tenu de la qualité et la facilité d’utilisation dans les produits Withings, 170 millions € semble être une aubaine totale. Ce rachat n’est pas vraiment une surprise, puisque Nokia avait décliné son ambition de se lancer dans la santé numérique, ainsi que le marché des objets connectés en Octobre. En plus des balances connectées et les montres de mesure d’activités de santé, Withings produit des capteurs et des caméras de surveillance à domicile. La transaction au comptant devrait être finalisée au cours du troisième trimestre de 2016, et les utilisateurs sont impatients de voir ce que l’avenir réserve à ce nouveau partenariat. La santé numérique est une zone d’intérêt stratégique pour Nokia, qui a pris des mesures concrètes pour exploiter l’opportunité sur ce marché vaste et important. Avec cette acquisition, Nokia renforce sa position dans les objets connectés d’une manière qui tire parti de la puissance de la marque de confiance Withings. Cela correspond à l’objectif de Nokia d’élargir les possibilités du monde connecté, et met au cœur un très grand marché pour apporter une meilleure qualité de vie des utilisateurs.

Les produits de l’avenir

Les chiffres de l’Organisation Mondiale de la Santé montrent que les maladies cardiovasculaires sont la cause numéro un de décès, plus d’un milliard de personnes dans le monde vivent avec une hypertension non contrôlée. La santé est l’un des plus grands marchés verticaux des objets connectés, les analystes prévoient que la santé mobile sera le segment le plus fort entre 2015 et 2020. Withings partage la vision pour l’avenir de la santé numérique et leurs produits sont intelligents, bien conçus et aident les gens à vivre une vie plus saine. La combinaison des produits de la French Tech avec l’expertise de classe mondiale et l’innovation de Nokia Technologies offre un positionnement unique pour la prochaine vague d’innovation en matière de santé numérique. Withings et l’entreprise Digital Health assureront également le renouvellement continu du portefeuille de droits de propriété intellectuelle de classe mondiale de Nokia Technologies.

Partagez !

PinIt