Comment choisir le meilleur logiciel vidéo converter pour Mac

Un logiciel de conversion vidéo appelé transcodeur permet de transformer un fichier vidéo grâce à un format d’encodage particulier en un fichier vidéo qui utilise un autre format. En effet, les formats supportés ne sont pas les mêmes compte tenu du logiciel ou de l’appareil utilisé.

La diversité des formats vidéo rend parfois nécessaire le retraitement de certains fichiers spécifiques. Avec le nombre de logiciels vidéo disponibles sur le web, faire le bon choix peut s’avérer difficile. Vous trouverez ci-dessous quelques paramètres de choix pour vous aider à trouver l’outil digne de votre Mac.

Les fonctionnalités de base pour choisir un outil de conversion vidéo

Le plus important est de vous assurer que le convertisseur vidéo peut prendre en charge les formats les plus répandus tels que DVD, AVI, MP4 FLV, SWF, MPEG-1,2, MPEG-TS, WebM, OGV, RM, 3GP, MKV, WMV et notamment le MOV. Outre les formats de fichier, il doit également être compatible avec les codecs vidéo courants, notamment MPEG-4 et WMV.

Si la HD (Haute Définition) est importante pour vous, assurez-vous qu’il prend en charge le codec H.264. Le H.264 est le codec standard pour les Blu-ray Discs. Autre fonctionnalité bien utile : la conversion par lot qui vous permet de convertir plusieurs fichiers simultanément. La possibilité de découper vos vidéos s’avère bien pratique pour supprimer des séquences inutiles à la fin ou au début d’une vidéo, et réduire ainsi la taille du fichier si vous voulez partager un clip par e-mail ou le publier sur un réseau social.

Source : http://www.movavi.com/fr/videoconvertermac/index.html

Choisir un logiciel gratuit ou un logiciel payant

Bien que la plupart des professionnels optent pour un outil de conversion vidéo Mac payant, étant donné que celui-ci offre plus de possibilités, un converter video mac gratuit présente aussi des énormes avantages. Sans parler des avantages économiques qu’ils offrent avec des tarifs totalement gratuits, ils disposent également de toutes les fonctionnalités de base nécessaires pour une conversion vidéo. De plus, les free converter sont généralement faciles à installer et à utiliser, tout en donnant les mêmes résultats que ceux proposés par les logiciels payants.

Partagez !

PinIt