Le Washington Post racheté par le patron d’Amazon

Jeff Bezos, le fondateur du site internet Amazon, est le nouveau propriétaire du Washington Post, le célèbre journal américain. Le montant de la transaction est estimé à 250 millions de dollars. Les difficultés du secteur des journaux ont poussés la famille Graham, propriétaire historique du Washington Post depuis 80 ans, à vendre le journal.

Les valeurs ne changeront pas

Le nouveau propriétaire a tenu à rassurer les lecteurs en précisant qu’il comprenait le rôle crucial que le journal jouait à Washington et il a promis de ne pas changer les valeurs de celui-ci. Afin de travailler dans la continuité, Katharine Weymouth, l’actuelle directrice générale et éditrice du journal continuera à assurer ses différentes fonctions.

Jeff Bezos surf sur le succès

Jeff Bezos n’est pas un inconnu, son succès il le doit surtout à la création de la plateforme de vente en ligne « Amazon » spécialisée dans la vente de livre depuis près de 20 ans.
La société compte aujourd’hui plus de 50000 employés et génère un chiffre d’affaire de plus de 34 milliards de $. Elle a au fil des années diversifié les produits qu’elle propose, on peut dorénavant y retrouver des CD, DVD, appareils photos ou bien encore des tablettes.

Partagez !

PinIt