Chromecast, le nouveau gadget de Google

Google vient d’annoncer la venue sur le marché d’un nouveau produit nommé Chromecast, il s’agit d’une clé HDMI de deux pouces qui connecte les appareils mobiles à n’importe quel téléviseur HD actuel.

Se faciliter la vie avec Google

Grâce à ce nouvel outil, Google améliore encore d’une certaine manière la vie des consommateurs du monde numérique. En effet, ChromeCast facilitera encore plus le quotidien des utilisateurs du web mobile puisqu’il permettra le visionnage de vidéo en ligne sur un écran de télévision.

Branchez Chrome Cast au téléviseur

Chromecast qui est déjà disponible aux Etats-Unis pour 35 dollars mais pas encore en Europe, se branche sur les télévisions et se connecte sur le Wi-Fi. Il permet de lire sur l’écran du téléviseur n’importe quelle vidéo lancée sur son appareil mobile : Smartphone, tablette tactile ou ordinateur.
Les utilisateurs n’auront plus qu’à lancer l’application via leur appareil mobile en cliquant sur l’icône de ChromeCast et ensuite lui indiquer le lien à suivre qu’il s’agisse de Google Music, Google Film, Youtube, Netflix…

Quelques conditions pour que l’outil fonctionne

Pour que Chrome Cast soit fonctionnel, il est nécessaire que trois conditions soient rassemblées:
– Posséder une connexion Wi-Fi chez soi,
– Avoir un compte Google,
– Etre équipé d’un Smartphone, d’un ordinateur ou d’une tablette.

Dans quelques mois les utilisateurs européens pourront se procurer ce nouveau gadget et regarder bien confortablement toutes les vidéos de leur choix sur leur télévision écran plat.

Partagez !

PinIt